Présentation

Paradmin

Présentation

Présentation de l’entreprise 

L’Entreprise Nationale de Constructions de Matériels et Équipements Ferroviaires « Ferrovial » a été créée en 1983 à la suite de la restructuration de la Société mère « SN.METAL ».

Elle a été transformée en S.P.A (Société par actions) en 1989  au capital de 2 254.100.000 DA, entièrement détenu par l’état, et faisant partie du groupe SNVI. Elle est dotée d’un conseil d’administration et gérée par un  Président Directeur Général.

Elle est rattachée au ministère de l’industrie et des mines.

Le siège de l’entreprise est situé sur l’axe routier Annaba – El Hadjar à 10 km du Complexe Sidérurgique. Elle est distante de 05 km du port d’Annaba, et est desservie par une voie ferrée passant à proximité.

L’entreprise est constituée de deux unités opérationnelles installées sur le même site que le siège de la Direction Générale.

Statut et forme juridique

Forme juridique : Entreprise Publique Economique, Société Par Actions (EPE, SPA).
Capital social : 2 254.100.000 de dinars, entièrement détenu par l’Etat.
Siège social : BP 63 route d’El hadjar 23000 Annaba – Algérie –

Organe de gestion : Conseil d’Administration avec un Président Directeur Général.

 

Structuration

L’entreprise « FERROVIAL » est dotée de machines-outils de haute performance, d’installations modernes et d’un personnel technique maitrisant le savoir faire en wagonnage. S’étendant sur une superficie totale de 320.000 m², dont 48.500 m² couverts. Cette unité dispose de plusieurs ateliers spécialisés dans des activités diverses, dont la plus importante est le secteur wagonnage.

Ces ateliers, au nombre de cinq, réalisent une gamme variée de wagons destinés à plusieurs usages sur la base de différentes technologies.

Technologies et techniques mises en œuvre :

  • Fabrication mécanique : tournage, fraisage, perçage.
  • Fabrication métallique: cisaillage, pliage, oxycoupage, sondage.
  • Forgeage: estampage, refoulage, matriçage, découpage et traitement thermique.

L’entreprise est également équipée d’un laboratoire d’analyse  de contrôle et d’essai (analyse chimique, dureté, résilience….).

 

 

 

                                             

À propos de l’auteur

admin administrator